A préférer bio, l’huile de noisette n’est pas la plus connue des huiles « cosmétiques » et pourtant elle mériterait de l’être. Cette huile sèche, purifiante et nourrissante possède des vertus qui conviendront à une majorité de personnes.

Sur les cheveux, le visage ou le corps, l’huile de noisette deviendra un indispensable à votre routine soin. Rapide tour d’horizon des nombreuses utilisations possibles de cette huile miraculeuse.

 

  1. Hydrate et nourrit les cheveux :

 

S’adaptant à toutes les natures de cheveux, ce sont d’abord les cheveux à tendance grasse qui y trouveront leur compte. Sa texture non-grasse permettra une absorption rapide des vitamines A et E, propre à l’huile de noisette, par vos cheveux sans jamais les alourdir. À appliquer sur les longueurs et sur les pointes, en masque pour un effet optimal.

 

  1. Régule l’excès de sébum :

 

L’huile de noisette est une huile sèche, elle a donc un fini non gras. En effet, grâce à son action sebo-régulatrice, l’huile de noisette hydratera et nourrira vos cheveux tout en les rendant souples. Permettant d’espacer vos shampoings, cette huile sèche peut être utilisée afin de purifier votre cuir chevelu et réguler l’excès de sébum.

 

  1. Filtre les rayons ultraviolets :

 

L’été approchant, il est essentiel de se protéger des rayons du soleil. L’huile de noisette est connue par sa capacité à filtrer les rayons ultraviolets et crée ainsi une barrière entre votre épiderme et le soleil. Quelques gouttes d’huile dans votre crème hydratante et vous êtes parés !

 

  1. Aide à combattre l’acné :

 

Pour les mêmes raisons que celles relatives aux cheveux, l’huile de noisette sera le meilleur allié des peaux mixtes à grasses. Hydratante, nourrissante et non comédogène, elle permettra aux peaux grasse d’éviter les problèmes d’acné tout en en prenant soin.

 

  1. Atténue les cicatrices :

 

En plus de vous offrir une peau douce et soyeuse, l’huile de noisette est souvent recommandée pour ses vertus cicatrisantes. Que cela soit pour des vergetures ou de simples cicatrices à faire disparaître, l’huile de noisette vous permettra de les atténuer grandement d’une façon naturelle.

La beauty bloggeuse et instagrameuse belge, Soumake-up, conseille d’ailleurs notre huile de noisette à ses milliers d’abonnés. La célèbre make-up artiste parla en des termes très oléagineux de notre produit phare du mois:

« J’ai eu la chance de tester l’huile de Noisette Bio de chez Richard Solveig en exclusivité. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’huile est agréable au toucher et qu’elle pénètre immédiatement. Par ailleurs son odeur naturelle est hyper canon. De toutes les huiles , l’huile de noisette est ma préférée. » 

Soumake-Up