En gros, oui.

Les inspections cosmétiques biologiques sont encore plus rigoureuses que celles des aliments. Par conséquent, en matière de beauté, les produits biologiques représentent vraiment une meilleure qualité à chaque fois. Non seulement cela, mais les produits potentiellement dangereux, les produits chimiques agressifs et les conservateurs régulièrement utilisés dans les produits non biologiques des cheveux et des produits de beauté se déplacent à travers la peau, dans les vaisseaux sanguins puis dans tout votre corps. Cela peut irriter la peau sensible à la surface, causant des problèmes tels que l’eczéma.

 

Les produits naturels et végétaux utilisés dans les produits de beauté sont considérablement meilleurs pour vos cheveux et votre peau et, en général, plus efficaces pour améliorer toute la santé et briller sans sécher. Nos produits organiques contiennent des ingrédients naturels qui ont été utilisés pendant des siècles pour reconstruire la structure capillaire, réapprovisionner les protéines essentielles et les acides gras dépouillés et stimuler la santé et la brillance tout autour.

 

Qu’est-ce que biologique signifie ?

Les produits biologiques sont exempts d’OGM, d’engrais artificiels, de pesticides et de sur-traitement. Cela signifie également que vos produits proviendront de fermes biologiques en utilisant des techniques agricoles plus traditionnelles pour maintenir la fertilité des sols, les plantes saines, les animaux heureux et toute transformation doit avoir été effectuée par des moyens écologiquement rationnels.

 

Les produits biologiques de toutes les variétés ont vu croitre leur popularité au cours des dernières années. Dans notre société, l’accent a été mis à mieux s’occuper de notre planète et de nous-mêmes. Par conséquent, les gens achètent moins de produits qui utilisent des produits chimiques nocifs et plus qui sont fabriqués avec tous les ingrédients naturels (organiques). Même le monde de la beauté a été pris par le mouvement biologique. Les produits capillaires biologiques sont maintenant largement disponibles dans les salons, les spas et les supermarchés à travers le pays. Mais pourquoi être organique lorsque vous aimez vos produits actuels ? Voici 5 raisons.

 

Vous aidez l’environnement

Vous ne pouvez pas le réaliser, mais lorsque vous lavez vos cheveux, vous lavez les produits chimiques dans le drain! Les produits chimiques utilisés dans vos cheveux ne restent pas seulement sur votre tête; Ils descendent dans le drain et dans l’environnement. Au fil du temps, cela peut avoir un effet négatif sur le monde qui nous entoure. Comme ils sont en grande partie biodégradables et tous naturels, les produits capillaires organiques sont beaucoup mieux pour l’environnement et ne polluent pas lorsqu’ils sont utilisés ou éliminés.

 

Plus sûr à utiliser

L’utilisation de produits chimiques dans les produits est une recette pour l’irritation de la peau et d’autres réactions allergiques. Avec les produits biologiques, vous ne devrez pas vous soucier d’une réaction négative ou douloureuse à un produit. Contrairement aux produits chimiquement améliorés, les produits capillaires organiques peuvent même être un choix sain pour les femmes pendant la grossesse. Bien sûr, toute personne enceinte devrait consulter son médecin pour savoir quels produits sont les plus sûrs pour elle.

 

Valeur

Oui, les produits capillaires organiques ont tendance à être plus coûteux que leurs concurrents chimiquement améliorés, mais l’écart de prix n’est pas très large. De plus, ne seriez-vous pas disposé à dépenser un peu plus pour un produit qui sera bénéfique pour votre santé plutôt que nuisible ? Vous obtiendrez beaucoup plus d’un produit organique que de vos produits capillaires traditionnels. En tenant compte des avantages et des inconvénients de chaque type de produit, les produits de cheveux organiques sont beaucoup plus précieux.

 

Cheveux plus sains

Les produits capillaires chimiquement améliorés peuvent vous donner l’apparence que vous voulez tout de suite, mais ils endommagent la santé de vos cheveux à long terme. Les produits biologiques sont réellement bons pour vos cheveux. Plus vous les utilisez, plus vos cheveux seront sains ! Préférez-vous de beaux cheveux ou de beaux cheveux sains ?

 

Amélioration de la santé globale

De toute évidence, votre santé globale est beaucoup plus importante que la santé de vos cheveux. Lorsque vous utilisez des produits capillaires contenant des produits chimiques, vous exposez votre corps entier à ces produits chimiques. Vous ne pouvez pas frotter le shampooing dans vos cheveux ou enrober vos cheveux avec un produit sans qu’au moins une partie du produit soit absorbée dans votre peau et traitée par votre corps. D’une certaine manière, vous empoisonnez votre corps avec de petites quantités de produits chimiques quotidiennement. En utilisant des produits capillaires organiques, vous éliminez l’apport chimique inutile qui peut nuire à votre corps. Ces produits conduiront à des cheveux plus sains et à un corps plus sain.

 

C’est simple ; Les produits qui utilisent des composants chimiques sont malsains et les produits biologiques sont sains. Pourquoi utiliseriez-vous un produit qui présente des composants chimiques potentiellement dangereux pour votre corps lorsque vous pourriez faire le choix de l’organique? Si vous voulez des cheveux plus sains, il est temps pour vous de sortir de votre ancienne routine et d’explorer le monde des produits capillaires organiques !